Chaussons La Soupe aux choux !

chaussons, pantoufles, la soupe aux choux
chaussons rigolos, pantoufles, la soupe aux choux

Pantoufles "La Soupe aux choux" !

"La Soupe aux choux" en chaussons !

 

"La Soupe aux choux", film culte cher aux français, sort en chaussons collector !

Ne manquez pas d'ajouter ces pantoufles à votre collection de chaussons personnages et chaussons célébrités !

 

Les critiques étaient négatives à la sortie du film de Jean Girault en 1981 mais les français en gardent un souvenir émouvant et continuent encore de le regarder avec autant de plaisir.

 

De Funès sort de ses rôles habituels pour endosser celui de Le Glaude, un vieil homme fatigué, un campagnard toujours amoureux de la vie (et de sa femme défunte), aimant, généreux et ami fidèle du "Bombé" ... mais porté sur la bouteille, tout comme son ami.

C'est une autre dimension que celle qu'on lui connaît habituellement.

A la comédie, s'ajoute un côté dramatique et attendrissant chez le trio de vedettes de La Soupe aux choux, aussi bien chez Louis de Funès, Jacques Villeret que Jean Carmet.

 

Le film culte fleure bon la campagne française profonde au sein du hameau "Les Gourdiflots" et nous émeut à travers l'amitié toute aussi profonde entre deux hommes d'un grand âge; un veuf et un vieux garçon qui, en quête de distraction, se donnent à coeur joie aux concours de pets nocturnes et à descendre des bouteilles de vin !

"Le canon, faut comprendre que ce n'est pas que du pinard, c'est aussi de l'amitié" !

 

De Funès, les cheveux ébouriffés sous sa casquette de paysan ou en bonnet de nuit et chemise (il ne lui manque plus que des chaussons "La Soupe aux choux" aux pieds !), va de réplique en réplique.

Il reçoit l'extra-terrestre "la Désirée" très simplement et l'initie à la vie sur terre et à la dégustation de la soupe aux choux comme si rien ne sortait de l'ordinaire.

 

Rien ne semble trop étonner Le Glaude à son âge avancé, y compris quand il reprend sous son toit sa femme ressuscitée que La Désirée lui envoie de l'au-delà  ... mais recevoir La Francine, son épouse aimée, pose des problèmes de décalage entre générations vue qu'elle arrive âgée de seulement vingt ans !

Les adieux sont très émouvants quand De Funès la laisse partir pour un autre en lui souhaitant tout le bonheur du monde.

Quel acteur extraordinaire qui sait nous faire passer du rire aux larmes !

 

Quand arrive la fin du film, quoi de plus naturel de quitter cette terre qui ne convient plus au Glaude et au Bombé en se barrant avec l'extra-terrestre La Désirée qui promet une longue vie heureuse aux deux amis et au chat sur la planète Oxo... Les Gourdiflots les accompagnent dans un autre vaisseau...

 

Vive La Soupe aux Choux !

 

Pensez à faire plaisir à Noël ou aux anniversaires en offrant des pantoufles "La Soupe aux choux" !

Et à vous faire plaisir également en vous offrant "La Soupe aux choux" sur vos chaussons... les images du film évidemment pas le potage !

 

Chaussons rigolos Louis de Funès et Jacques Villeret « La Soupe aux choux

Chaussons mules homme en tissu velours  

Pantoufles « La Soupe aux choux » confortables et robustes.

 

Fabrication sous licence. Contrôle de la qualité garantie par le contrat.

 

Chaussons mythiques, chaussons collector, pour les fans du film culte les « La Soupe aux Choux».

 

 

 

Si vous êtes fan de De Funès et Villeret et de la « Soupe aux Choux»...

Si vous avez envie de les voir sur vos pieds en pantoufles ou chaussons ...

  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Square

Chausson-Mania

La folie des chaussons !