Conditions générales de vente

 

 

Toute commande implique l'acceptation expresse et sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente de www.chausson-mania.com.

 

Les conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non agréées par www.chausson-mania.com

 

Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la commande du client.

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre Chausson-Mania, contact@chausson-mania.com. Robert Charleys, 83136 Méounes, inscrit au registre du commerce de Toulon, éditeur du site et toute personne physique ou morale effectuant un achat via le site www.chausson-mania.com.

Toute annulation de commande ne pourra intervenir qu'après l'acceptation de Chausson-Mania et sera dans ce cas confirmé par courrier électronique.

 

www.chausson-mania.com se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, notamment en cas d'approvisionnement ou en cas de difficulté concernant la commande.

www.chausson-mania.com communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

www.chausson-mania.com s'efforce de maintenir l'accès à son site 24 heures sur 24, toutefois sa responsabilité ne pourra être engagé en cas d'interruption de service, notamment pour des raisons de maintenance ou de problème technique.

 

Les prix de vente www.chausson-mania.com sont affichés TTC et sont valables jusqu'à toute nouvelle parution annulant les prix précédentes.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

Les prix peuvent être modifiés sans préavis, toutefois les prix publiés sur le site le jour de la commande du client seront les seuls applicables à l'acheteur.

 

Les produits sont offerts à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d'un descriptif et une ou plusieurs photos. Le descriptif et les photographies sont les plus fidèles possibles mais étant des produits artisanaux, ils ne peuvent assurer une similitude parfaite.

Les prix indiqués s'entendent hors frais de colisage et de livraison qui sont indiquées dans le site www.chausson-mania.com dans les rubriques "frais d'envoi" et "commandes". Ces frais s'ajoutent automatiquement dans le panier au moment de l'achat.

 

Le client devra valider son paiement après avoir vérifié sa commande.

L'acheteur devra remplir la fiche d'identification fournie par le paiement sécurisé en ligne PayPal, sur laquelle il devra indiquer toutes les coordonnées demandées et indiquer l'adresse de livraison.

Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte PayPal, www.chausson-mania.com ayant paramétré son compte PayPal afin de rendre l'ouverture d'un compte facultatif.

 

PayPal s'assure et s'engage qu'aucun tiers ne puisse prendre connaissance des données personnelles, que le client ait un compte ou non (protocole Secure Sockets Layer-SSL)

Les livraisons sont effectuées par la Poste, lettre suivie ou Colissimo suivi, à l'adresse indiquée dans le bon de commande chez PayPal, dans la zone géographique convenue.

 

Chausson-Mania s'engage à communiquer le numéro de suivi par courrier électronique dès envoi.

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de manque d'informations ou de refus de colis par le destinataire, engendrant une impossibilité de livrer le client dans les délais garantis, www.chausson-mania.com ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale du service de livraison.

 

Tout colis indiqué "livré" par La Poste ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation, ni d'une demande de remboursement pour non livraison de la part du client.

 

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur à compter du moment où les produits sont pris en charge par la Poste.
Il appartient à l'acheteur de vérifier le bon état au moment de la livraison.

En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être formulée auprès de la Poste dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la livraison.

Le client devra s'adresser directement et exclusivement au transporteur.

Les délais de livraison de la Poste ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans garanti.

Tout retard d'exécution des commandes ou de livraison ne saurait servir de base à l'annulation de celles-ci, à refuser la marchandise ou à bénéficier de dommages et intérêts.


Le client bénéficie d'un délai de rétraction de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire un retour du produit au vendeur, pour un remboursement moins les frais d'envoi. Les frais de retour et d'éventuel renvoi sont à la charge du client.

www.chausson-mania.com s’engage à vous rembourser une paire qui ne vous conviendrait pas, à vous rembourser un article que vous ne souhaitez pas garder et à rembourser un article défectueux.

Dans le cas d'une livraison d'un article défectueux ou non conforme à la demande, les frais de retour de l’article seront à la charge de www.chausson-mania.com.
Dans le cas d’un retour pour un remboursement pour tout autre motif, une fois le colis retour reçu, les frais de réacheminement étant dans ce cas à la charge du client, le remboursement des articles sera fait par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de l'envoi effectué, dans un délai de 14 jours suivant la notification de remboursement.

Aucun retour ou échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés, de quelque nature que ce soit, rendant le produit impropre à la vente. www.chausson-mania.com se réserve le droit de refuser le retour. Si le retour est refusé par Chausson - Mania, les produits seront retournés au client sans que le client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

 

www.chausson-mania.com veille à la qualité de ses produits qu'il s'engage à vérifier avant envoi.

Si toutefois un produit n’est pas conforme aux standards de qualité, le client devra adresser toute contestation par courrier électronique au plus tard dans les 2 jours qui suivent la date de la réception des marchandises.

 

En cas de litige, tout différend et/ou contestation relèveront de la compétence exclusive des tribunaux de Toulon.
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par la législation française, notamment par les articles 1641 et suivants du code civil (relatifs aux défauts de la chose vendue) et des articles relatifs du code de la consommation.

 

  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Square

Chausson-Mania

La folie des chaussons !