La Maison de l'Espadrille & Chausson-Mania

 

 

L'atelier de La Maison de l'Espadrille est une entreprise française familiale, sur trois générations, fondée il y a 55 ans.

Chausson-Mania travaille avec l'atelier La Maison de l'Espadrille depuis plusieurs décennies.

 

La maison est spécialiste dans la fabrication d'espadrilles basques artisanales de très belle qualité, que l'on retrouve dans le site Espadrille-Mania, la boutique en ligne qui a précédé de peu Chausson-Mania.

 

Fins connaisseurs des méthodes de fabrication, la famille Arauzo diffuse également de très beaux chaussons et pantoufles d'un excellent rapport qualité-prix.

La collection de La Maison de l'Espadrille est fabriquée en France ou dans la Rioja, au sud du Pays Basque.

 

La gamme de modèles est très étendue et de plus en plus tendance, pour répondre à tous les goûts et à toutes les exigences ou morphologies des pieds : mules, ballerines, charentaises, à talons compensés, pour femme et pour homme.

 

La Maison de l'Espadrille s'est particulièrement spécialisée dans la diffusion de chaussons en velours dense et épais et de velours fins.

 

Le velours dense se décline notamment dans toute une collection originale de pantoufles et de mules avec des thèmes d'animaux, les unes plus craquantes que les autres !

Les chaussons sont d'autant plus doux et confortables que l'on trouve le velours aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les chaussons mules ont même un coussin capitonné sous le talon qui augmente le confort et le dessus est formé de telle façon à maintenir très bien l'arrière du pied.

 

Le velours se décline également dans une gamme classique très étendue qui inclut des mules femme à talons compensés.

 

C'est sur le velours fin que La Maison de l'Espadrille a créé une collection de chaussons et de pantoufles avec des reproductions et dessins très précis grâce à de nouvelles technologies.

La matière se prête à merveille pour mettre les impressions en valeur.

 

Les dessins sont de haute définition : chaussons rigolos, chaussons animaux et fantaisie ou personnages célèbres.

La Maison de l'Espadrille est réputée pour ces mules et charentaises à personnages:

Bourvil et Louis de Funès dans le film culte "La grande vadrouille",

Terence Hill en duo avec Bud Spencer dans "On l'appelle Trinita",

Laurel et Hardy ainsi que d'autres stars américaines.

De Funès et Galabru dans "Le Gendarmme de St Tropez"

Et en 2018.... Les chaussons Johnny Hallyday !

Chausson-Mania propose ces modèles sur la page "Célébrités".

 

L'atelier diffuse aussi bien des modèles tendance, chics ou décontractés que des modèles classiques et traditionnels tels la charentaise ou le velours côtelé quilté.

 

La Maison de l'Espadrille s'est également spécialisée dans des semelles naturelles, particulièrement robustes qui - alliées à des velours, feutres et tissus solides - donnent un produit de qualité et résistant pour un prix très intéressant.

  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Square

Chausson-Mania

La folie des chaussons !